Bande des Hauts de France

Le groupe des Compagnons de Saint François des Hauts de France vous invite à leurs rencontres tout au long de l’année. Marche, fraternité, simplicité et échanges sont au programme !

Dimanche 13 octobre 2019 rencontre dans la
Métropole lilloise
Dimanche 1er décembre 2019 rencontre dans
l’Audomarois
Dimanche 19 janvier 2020 rencontre dans la
Métropole lilloise
Dimanche 15 mars 2020 rencontre dans
l’Audomarois

Ces rencontres sont l’occasion de marcher avec les Compagnons de Saint François et de vivre un moment de simplicité et de fraternité.

Une participante raconte :

De retour d’un week-end à Abbeville avec les compagnons des Hauts de France. Un week-end compagnons, comme nous les apprécions tant ! Tous les ingrédients étaient réunis ! Les pèlerins de 6 à… plus de 80 ans, la simplicité, les échanges, les marches dans un très joli cadre et sous un chaud soleil, les rencontres (les pompiers formateurs de sauveteur en mer, les paroissiens se souvenant de notre passage il y a 4 ans !…) mais aussi les bons repas du terroir, les veillées animées par les plus jeunes. Sans oublier l’accueil chaleureux de Henriette qui nous a ouvert sa maison ! Pour le temps de chapitre, Ghislaine nous a proposé en guise de conclusion du thème d’année de réféchir sur l’importance de l’écoute, à partir d’un texte de Jacques Salomé.

Appel de la Route, n° 308, juillet-août-septembre 2019

Aussi laissez-vous tenter par un week-end compagnons, seul(e) ou à plusieurs, et venez découvrir ce que vivent les Compagnons de Saint François depuis leur création en 1927 !

Marche avec les Compagnons dans l'Audomarois (Hauts de France)
Marais Audomarois

Pour plus de renseignements, merci de nous contacter à cette adresse : contact.compagnons@mailfence.com

Ancien site internet des Compagnons de Saint François à cette adresse